vendredi 2 novembre 2012

Le voyage des Lapins Crétins (8) - New York, New York

Au bout de plus d'un mois à Los Angeles, il était temps pour les lapins de prendre l'air, et de partir dans une ville qui ressemble à une vraie ville, et le choix fut très vite fait - New York !

Après rapide consultation des prix d'hôtels, la décision fut prise à l'unanimité de louer l'appartement d'un particulier. Suite à des péripéties virtuelles, dont une annulation à 3 semaines du départ, la perle rare nous est apparue : un "petit" loft dans Caroll Gardens à Brooklyn, avec deux chambres, une vue magnifique de Manhattan et un "24/7 doorman" (comprenez, un gardien dispo 24/24 7/7). Le luxe. Après 5h de vol, plus de 2h d'attente pour la famille, un airtrain de JFK et un taxi dans les embouteillages, on arrive à l'adresse que le propriétaire m'a donné.
Note : ne jamais aller sur un forum la veille d'un voyage, c'est le meilleur moyen de psychoter, et de paniquer pour rien. Bien sûr c'est ce que j'avais fait, et bien sûr j'ai lu des témoignages de personnes qui ont eu des mauvaises expériences en location de particulier à particulier, et j'ai commencé à paniquer, "est-ce que je réserve une chambre d'hôtel ? blablabla " Heureusement que mon cerveau s'est auto-censuré. Tout était parfait, le gardien était là, il avait la clé de l'appartement et celui-ci était encore mieux que les photos sur le site, une bonne façon de commencer ce séjour à New York.

Bien sûr, organiser la semaine aurait été trop simple pour boucle d'or de lu. L'improvisation et les plans dernière minute c'est tellement plus cool, et comme dirait mon frère, "on a le temps".
C'était donc parti pour une semaine de vagabondage dans les rues de la grosse pomme.

Pour commence, un dimanche à Harlem, où les lapins ont pu rendre hommage aux légendes de l'Apollo Theater, écouter une messe en gospel, flâner dans la fac de Columbia, traverser le Morningside Park rempli de familles qui font leur pic-nic dominical et bien sûr regarder un match de foot (de vrai foot - pas leur sport inutile) des jeunes du quartiers à Central Park.

Apollo Theater - Lapins Crétins - New YorkApollo Theater - Lapins Crétins - New YorkHarlem - New York - Septembre 2012

Columbia University - Lapins Crétins - New YorkColumbia University - Lapins Crétins - New YorkColumbia University - Lapins Crétins - New York
Columbia University - Lapins Crétins - New York désertCentral Park - Lapins Crétins - New York - FootArchitecture - Lapins Crétins - New York


Central Park - Lapins Crétins - New York - FootCentral Park - Lapins Crétins - New York - Reservoir J.KennedyEt une soirée à Times Square, surtout pour manger des crevettes, et visiter le Toys R Us géant.

Toys R Us - Lapins Crétins - New York - Times SquareToys R Us - Lapins Crétins - New York - Times Square - Hulk LegoToys R Us - Lapins Crétins - New York - Times Square

Lapins Crétins - Brooklyn - FDNY - New YorkLe deuxième jour, c'était balade à Brooklyn, avec pause hot dog puis traversée du pont pour aller faire un tour sur le ferry, direction Staten Island et retour sur Manhattan pour une session de shopping et supporter les indignés (je sais, c'est pas vraiment compatible, mais TJ Maxx est à Wall Street) et finir par un merveilleux restaurant mexicain, ce qui n'était pas gagné au début de la soirée (deux des restaurants choisis dans le guide avaient fermé -_-).
Lapins Crétins - Brooklyn - New YorkLapins Crétins - Brooklyn - New York
Lapins Crétins - Brooklyn Bridge - New YorkLapins Crétins - Brooklyn Bridge - New York
Lapins Crétins - Brooklyn Bridge - New York
Lapins Crétins - Brooklyn Bridge - New York
Lapins Crétins - Brooklyn Bridge - New York
Lapins Crétins - Ferry Staten Island - New York
Lapins Crétins - Ferry Staten Island - New York - Lady Liberty

Troisième journée, le soleil avait décidé de disparaître, il a fallu s'adapter. Public Library, Madison Square Garden en travaux, Pizza, Grand Central Station, Broadway pour voir Chicago,  Times Square pour passer devant la caméra et rentrer chez M&M's, Disney et NBC.
Dans les rues de New York, Chevalier Lapin CrétinMadison Square Garden - Lapins Crétins New YorkPizza time à New York - Lapins Crétins


Grand Central Station - New York - Lapins Crétins
Public library New York Lapins Crétins

M&Ms store Times Square, New York, Lapins Crétins
Disney Store, Times Square, New York, Lapins Crétins
Ils sont pas trop mignons les méchants disney??
Le reste du temps a été partagé entre promenades dans la ville et shopping, avec comme moments mémorables, la montée du Rockefeller Center, dégustation de cupcakes de chez Magnolia Bakery, et soirée Rocky Horror Picture Show à Greenwich. Inoubliable.

Lapins Crétins - Top of the Rock - New York
Lapins Crétins - Cupcakes Magnolia Bakery - New York
Lapins Crétins - New York - View from Brooklyn
Et ça, c'était la vue de notre appart... Oui, c'est la classe.
Let's do the time warp again ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire